Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Vacances gratuites

Pour une fois, sortir de ses quatre murs, oublier les soucis du quotidien et se reposer: les gens pauvres devraient aussi avoir droit à des vacances. En collaboration avec le groupe hôtelier Sunstar et avec Reka, Caritas offre des vacances aux familles financièrement défavorisées.

En Suisse, tout le monde ne peut pas rêver de vacances au bord de la mer ou à la montagne. Presque dix pour cent de la population n’a pas le budget qui lui permettrait de voyager ou de partir en excursion.

Avec ses deux partenaires, Caritas propose donc des vacances à prix cassé, ou même gratuites, aux familles touchées par la pauvreté.

Chaque année de mai à octobre, le groupe Sunstar propose gratuitement des chambres pour des familles touchées par la pauvreté. Les offices de consultation sociale de Caritas font la liaison avec les bénéficiaires. Les hôtels Sunstar ont lancé le projet dans le cadre de leur stratégie de durabilité, qui englobe non seulement des critères écologiques, mais aussi des critères sociaux.

Avec Reka, Caritas a un deuxième partenaire: les familles touchées par la pauvreté, avec la CarteCulture de Caritas, peuvent demander, sans complications administratives, des vacances à la Reka. Pour un prix de solidarité de 100 francs seulement, la Reka offre un appartement de vacances pendant une semaine ou un logement dans une auberge de jeunesse à 100 familles. Les frais de déplacement via les transports publics du domicile au lieu de vacances, et retour, sont compris. Cette collaboration complète et simplifie la convention qui existait déjà entre Caritas et Reka, avec qui les familles intéressées étaient mises en relation par le biais des Caritas régionales.