Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Pauvreté

En Suisse, une personne sur onze est pauvre. Caritas soutient les personnes touchées par la pauvreté et traite les causes de la pauvreté.

Restaurants Bon Lieu

Restaurants Bon Lieu

Avec Bon Lieu, SV Fondation et Caritas Suisse lancent un projet de restaurants d’un nouveau genre : des personnes en situation de pauvreté et d’autres gagnant normalement leur vie ont ainsi la possibilité de manger bien et sainement dans un même restaurant Bon Lieu.

«avec moi»

«avec moi»

Dans le cadre du projet de parrainage «avec moi», des bénévoles s’engagent en faveur d’enfants défavorisés et offrent un peu de leur temps et de leur attention. Caritas met les enfants et les bénévoles en relation et les encadrent.

Vacances gratuites

Vacances gratuites

Pour une fois, sortir de ses quatre murs, oublier les soucis du quotidien et se reposer: les gens pauvres devraient aussi avoir droit à des vacances. En collaboration avec le groupe hôtelier Sunstar et avec Reka, Caritas offre des vacances aux familles financièrement défavorisées.