Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Aide aux requérants et aux réfugiés

Caritas prend en charge les requérants d‘asile, les personnes provisoirement admises et les réfugiés reconnus. Elle propose logements, cours, conseils et aide au retour.

Hébergement et prise en charge

Hébergement et prise en charge

Pour les requérants d’asile, les personnes au bénéfice d’une admission provisoire et les réfugiés reconnus, les prestations de Caritas vont de la mise à disposition d’un logement à un conseil social en passant par des cours d’intégration.

Consultation juridique

Consultation juridique

Souvent, les requérants qui cherchent protection et asile en Suisse ne parlent aucune de nos langues nationales, ignorent tout de la législation et des procédures d’asile et n’ont pas les ressources nécessaires pour défendre leurs droits. La consultation juridique de Caritas Suisse conseille personnes et institutions et ...

Représentation des œuvres d’entraide

Représentation des œuvres d’entraide

Dans une procédure d’asile, le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) interroge les requérants d’asile sur les raisons qui les ont poussés à fuir. Leurs explications forment la base de la décision d’octroi. La loi sur l’asile détermine quelles auditions doivent se faire en présence d’un représentant ou ...