Der Jahrestag des Taifuns

« Un million d’étoiles » 2016

Le 10 décembre, un océan de bougies va illuminer à nouveau plusieurs villes de Suisse. Par sa campagne de solidarité « Un million d’étoiles », les Caritas régionales veulent sensibiliser la population à la pauvreté dans notre pays.

« Vivre sa vie sans dépendre de l’aide des autres » — c’est ce que voudrait *Sandra, mère de deux enfants qu’elle élève seule. Sandra doit compter chaque centime pour pouvoir nourrir sa famille. Elle est l’une des 530 000 personnes pauvres vivant en Suisse. Dans notre pays, un enfant sur six est touché de pauvreté, ou menacé de l‘être. Les racines de la pauvreté sont multiples. Les personnes particulièrement vulnérables sont les sans-emploi, les malades, les personnes insuffisamment qualifiées, les familles de trois enfants et plus et les familles monoparentales. Mais la pauvreté peut frapper tout le monde.

Caritas lutte contre la pauvreté en Suisse. Elle met en place des soutiens concrets pour les personnes touchées et s’engage aussi pour que la question soit prise au sérieux au plan politique. Par sa campagne « Un million d’étoiles », les Caritas régionales veulent sensibiliser l’opinion publique à la question de la pauvreté en Suisse. Le 10 décembre, dans plus de 100 lieux publics à travers la Suisse, on allumera des bougies par milliers. Toutes et tous, vous êtes invités à vous rendre sur lieux de l’action et à allumer votre propre petite étoile.

*Sandra est l’une des personnes touchées par la pauvreté dont le portrait est fait sur le blog des Caritas régionales dans le cadre de l’action « Un million d’étoiles ». D’autres portraits (en allemand) : http://www.wunschkerze.ch/blog/