Réfugiés Rohingyas au Bangladesh

Rohingyas : Caritas met à disposition un montant d’un million de francs pour l’aide d’urgence

Caritas Suisse renforce son aide d’urgence et de survie pour les Rohingyas qui ont fui le Myanmar en septembre dernier pour rejoindre le Bangladesh. En prévision des intempéries et tempêtes de la mousson qui approche, elle engage un montant d’un million de francs.

La mousson a commencé au Bangladesh. Ces prochaines semaines et ces prochains mois, les intempéries, et même parfois les tempêtes vont se succéder. Les experts estiment qu'au moins 100 000 Rohingyas qui ont fui leur pays vont se trouver en danger de mort.

Caritas Suisse et Caritas Bangladesh, son partenaire sur place, ainsi que le réseau Caritas Internationalis, apportent une aide humanitaire. Nous fournissons actuellement des articles d'hygiène et de première nécessité à quelque 12 000 personnes, ainsi que des pieux et des outils permettant aux réfugiés de renforcer leurs abris afin de se protéger de la mousson. Les œuvres d'entraide construisent également des puits et des latrines pour fournir de l'eau et améliorer les conditions d'hygiène.

Près d'un million de Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh. La plupart vivent dans les camps de réfugiés du district de Cox's Bazar, dans le sud-est du pays. Leur situation et leur prise en charge sont critiques, et un retour de ces réfugiés chez eux n'est pas envisageable pour l'heure.

Votre don

Les dons peuvent être déduits des taxes.