Navigation mit Access Keys

 
Reconstruction aux Philippines

Trois ans après le typhon Haiyan

Il y a tout juste trois ans, le typhon Haiyan a dévasté de vastes régions des Philippines. Caritas Suisse est venue en aide aux personnes particulièrement vulnérables en reconstruisant leurs maisons et des écoles. 

 

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan a ravagé plusieurs régions des Philippines. Des milliers de personnes ont perdu la vie et des millions se sont retrouvées sans toit. Dans la province de Cebu, Caritas Suisse, avec le soutien de la Chaîne du Bonheur, a fourni une importante aide d’urgence sitôt après la catastrophe.

Caritas s’est ensuite concentrée sur la reconstruction de sept écoles comptant 30 bâtiments et servant à plus de 4000 élèves. Caritas a été également active dans la reconstruction de maisons privées. Sur les îles de Bantayan et de Kinatarkan, dans la province de Cebu, 1200 maisons permettant de loger 6000 personnes sont en construction. Les bénéficiaires sont surtout des familles qui étaient déjà touchées par la pauvreté avant le typhon Haiyan. Cebu est l’une des provinces les plus pauvres du pays, une personne sur quatre y vit avec moins d’un dollar par jour. Jusqu’ici, ces gens vivaient dans des abris provisoires. La famille de Gemma Ilosorio (cinq personnes), par exemple, fait partie des bénéficiaires de la reconstruction. « Nous pouvons enfin dormir à nouveau en paix », dit-elle.

 

Ensemble dans une nouvelle maison: La reconstruction de Caritas aux Philippines trois ans après le typhon Haiyan

Contenu de replacement