- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
Peter Marbet est entré à Caritas Suisse en novembre 2020 et il a pris la responsabilité de la Direction le 1er janvier 2021. Il succède à ce poste à Hugo Fasel qui a pris sa retraite à la fin de 2020. Le transfert s’est déroulé au milieu de la deuxième vague de la pandémie. « Il est plus important que jamais d’aider les personnes qui vivent dans le besoin et la pauvreté, déclare Peter Marbet. Je suis convaincu que nous pouvons contribuer considérablement à atténuer et à surmonter leurs difficultés grâce à nos projets dans notre pays et à l’étranger. Cela est possible grâce à l’impressionnante solidarité dont la population suisse a fait preuve depuis le début de la crise. »
Sous la direction de Peter Marbet, Caritas Suisse continuera à fournir une aide et un soutien directs, et elle s’engagera avec force pour améliorer les conditions-cadres pour les personnes en situation de pauvreté. « Nous faisons un travail fondamental pour lutter contre la pauvreté ; et nous voulons faire en sorte que le monde politique accorde l’importance qu’il mérite au problème de la pauvreté et trouve des solutions pour venir en aide aux personnes concernées. »
Ces treize dernières années, Peter Marbet, 53 ans, a dirigé la Haute École bernoise de soins infirmiers (Berner Bildungszentrum Pflege). Auparavant, il a travaillé, entre autres, comme responsable du Département Politique et Communication de santésuisse.
Caritas Suisse emploie plus de 400 personnes en Suisse et dans ses bureaux répartis dans quinze pays. Caritas Suisse travaille en étroite collaboration avec les seize Caritas régionales en Suisse. Caritas Suisse est également membre, en tant qu’organisation indépendante, de Caritas Internationalis, le réseau des Caritas nationales présentes dans 165 pays.
Tél: +41 41 419 22 22
info @caritas .ch