News

Peter Marbet est le nouveau directeur de Caritas Suisse

Depuis début janvier, Caritas Suisse a un nouveau directeur. Peter Marbet considère qu’il est prioritaire de poursuivre l’aide aux personnes touchées par la pauvreté, ce d’autant qu’elles sont les plus durement frappées par les conséquences économiques de la crise du coronavirus. Durant cette période difficile, les personnes concernées doivent obtenir le soutien nécessaire et disposer d’une voix dans la vie publique et politique.

 

Peter Marbet est entré à Caritas Suisse en novembre 2020 et il a pris la responsabilité de la Direction le 1er janvier 2021. Il succède à ce poste à Hugo Fasel qui a pris sa retraite à la fin de 2020. Le transfert s’est déroulé au milieu de la deuxième vague de la pandémie. « Il est plus important que jamais d’aider les personnes qui vivent dans le besoin et la pauvreté, déclare Peter Marbet. Je suis convaincu que nous pouvons contribuer considérablement à atténuer et à surmonter leurs difficultés grâce à nos projets dans notre pays et à l’étranger. Cela est possible grâce à l’impressionnante solidarité dont la population suisse a fait preuve depuis le début de la crise. »

Sous la direction de Peter Marbet, Caritas Suisse continuera à fournir une aide et un soutien directs, et elle s’engagera avec force pour améliorer les conditions-cadres pour les personnes en situation de pauvreté. « Nous faisons un travail fondamental pour lutter contre la pauvreté ; et nous voulons faire en sorte que le monde politique accorde l’importance qu’il mérite au problème de la pauvreté et trouve des solutions pour venir en aide aux personnes concernées. »

Ces treize dernières années, Peter Marbet, 53 ans, a dirigé la Haute École bernoise de soins infirmiers (Berner Bildungszentrum Pflege). Auparavant, il a travaillé, entre autres, comme responsable du Département Politique et Communication de santésuisse.

Caritas Suisse emploie plus de 400 personnes en Suisse et dans ses bureaux répartis dans quinze pays. Caritas Suisse travaille en étroite collaboration avec les seize Caritas régionales en Suisse. Caritas Suisse est également membre, en tant qu’organisation indépendante, de Caritas Internationalis, le réseau des Caritas nationales présentes dans 165 pays.

 
 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des impôts.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS