La pauvreté en Suisse

Offrez une bougie en signe de solidarité

Un océan de bougies va illuminer à nouveau les villes de Suisse le 18 décembre. Par leur action « Un million d’étoiles », les Caritas régionales nous invitent à exprimer notre solidarité envers les personnes touchées par la pauvreté en Suisse. Une bougie virtuelle peut aussi être allumée et adressée à un être cher.

Par leur action « Un million d'étoiles », les Caritas régionales s'engagent pour plus de solidarité envers les personnes touchées par la pauvreté en Suisse et qui doivent lutter au quotidien. La pandémie de coronavirus a encore aggravé leur situation et notre solidarité est plus importante que jamais cette année.

Offrez joie et espoir

Il est également possible de participer à cette action d'une manière très spéciale avec une bougie virtuelle personnelle: écrivez gratuitement vos souhaits pour une personne proche sur ce site. La personne à qui s’adressent vos vœux recevra une photo de sa bougie par mail.

Les visiteurs pourront allumer des bougies dans de très nombreuses localités. En Suisse romande, l’action est prévue notamment en plein centre-ville de Genève, à la rue du Perron, dès 16h30, avec un concert de gospel et distribution de vin chaud. D’autres communes genevoises participeront également à l’action. Dans le Jura, des milliers de bougies scintilleront à Delémont, Moutier, Lajoux, St-Ursanne et Courtételle, avec thé chaud et biscuits. Et Caritas Fribourg, avec un stand de thé chaud, invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à allumer une bougie devant la gare de Fribourg, de 14h30 à 17h30.

Offrir maintenant une bougie

Les dons peuvent être déduits des impôts.