Nouvelle apparence pour le site Internet de Caritas Suisse

Le site Internet de Caritas fait aujourd’hui peau neuve. Il est plus lisible et plus moderne. Il peut aussi facilement être chargé sur votre smartphone.

Le site de Caritas est le pivot de l’œuvre d’entraide sur Internet. En 2016, 440 000 personnes ont cherché des informations sur notre travail en surfant sur notre site. Ce dernier avait été conçu au moment de l’essor numérique. Il ne correspondait plus aux nouvelles exigences d’une organisation telle que Caritas.

C’est donc aujourd’hui que le site Internet de Caritas Suisse change de peau. Le nouveau site est structuré de manière plus simple, il est plus lisible et surtout, on peut le télécharger sur les smartphones.

Toutes les rubriques du menu ont été légèrement modifiées pour que les visiteurs puissent plus rapidement se faire une idée du travail de Caritas. Comme auparavant, vous trouvez les actualités sur la page d’accueil, ainsi que, et c’est nouveau, dans le menu « ce que nous disons », où vous pouvez trier ces actualités à l’aide de filtres. Pour vous informer de manière ciblée sur les projets de Caritas qui vous intéressent en priorité, vous pouvez utiliser la fonction « chercher un projet »  entièrement remaniée.

Le nouveau site Internet a été conçu et mis en place en collaboration avec deux agences bâloises, cab services AG (mise en œuvre technique en Typo3) et Valencia Kommunikation AG (Design).

La communication en ligne de Caritas a pris beaucoup d’importance ces dernières années. Avec ce nouveau site, nous sommes bien équipés pour l’avenir numérique.

Nous attendons avec plaisir vos réactions sur internetto make life hard for spam bots@to make life hard for spam botscaritasto make life hard for spam bots.ch.