Navigation mit Access Keys

 

« Ne laissons personne se sentir isolé » : l’action de Noël de Migros

Avec sa nouvelle campagne de dons, Migros s’engage contre la solitude et la pauvreté en Suisse. L’argent récolté ira à des projets d’aide qui sortent les personnes défavorisées de leur isolement. Migros ajoutera un million de francs à la somme récoltée à la fin de l'année. L'argent sera employé pour des projets de Caritas Suisse et d'autres œuvres d'entraide.

 

Dans notre Suisse prospère, la pauvreté est peu visible. Et pourtant, une personne sur huit est menacée de pauvreté. Ces personnes en situation de précarité financière sont souvent aussi marginalisées et n'arrivent plus à prendre part à la vie de la société. Avec Caritas Suisse, l'EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d'hiver, Migros veut donner une visibilité à ces personnes que l'on ne voit pas, et contribuer à améliorer leur sort.

Dans toutes ses filiales, Migros vend donc jusqu'au 24 décembre des cœurs en chocolat à 6, 10 ou 15 francs. La somme récoltée est intégralement destinée aux œuvres d'entraide. Il est en outre possible de faire un don directement en ligne ou par SMS. La recette de la vente sera intégralement versée dans la corbeille de dons. Caritas Suisse, l'EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d'hiver toucheront chacune un cinquième de la somme ainsi obtenue. Et à la fin de l'année, Migros ajoutera un million de francs à la somme récoltée.

Avec le réseau des Caritas régionales, Caritas Suisse apporte une aide concrète aux personnes touchées par la pauvreté. L’argent des dons de cette année sera versé notamment au service de conseil en matière de désendettement, à la CarteCulture et aux Épiceries Caritas.

L'action se poursuit jusqu'au 31 décembre 2017. Plus d'informations ici.

Contenu de replacement