À propos de Caritas Suisse

Monika Maire-Hefti est la nouvelle présidente de Caritas Suisse

Caritas Suisse a une nouvelle présidente. L’assemblée des délégués a élu Monika Maire-Hefti, ancienne conseillère d’État du canton de Neuchâtel, à la succession de Claudius Luterbacher. Monika Maire-Hefti prendra ses fonctions le 1er janvier 2023.

 

Monika Maire-Hefti est depuis deux ans membre du Présidium de Caritas Suisse, et elle vient d’en être élue présidente. Cette mère de trois enfants adultes dispose d’une grande expérience politique et de savoir-faire en matière de gestion. Jusqu’en 2021, elle était conseillère d’État et dirigeait le Département de l’éducation et de la famille de la République et canton de Neuchâtel. Elle a également été présidente du Conseil d’État en 2015 et 2021. En raison de ses activités, elle a tissé des liens étroits avec les thèmes de Caritas. Monika Maire-Hefti est née à Winterthour, parle trois langues nationales et dispose d’un excellent réseau dans toute la Suisse. 

Les thèmes de politique sociale sont une préoccupation majeure pour cette infirmière de formation. Depuis l’année dernière, Monika Maire-Hefti, 59 ans, est présidente de la Commission fédérale pour les questions familiales (COFF). C’est notamment dans cette fonction qu’elle prend régulièrement la parole pour critiquer la politique familiale de la Suisse. « Il est inacceptable que tant de familles en Suisse aient du mal à joindre les deux bouts financièrement. C’est pourquoi, en tant que présidente de Caritas Suisse, je me réjouis de contribuer activement à son engagement contre la pauvreté, en Suisse et dans le monde. » 

Monika Maire-Hefti prend la responsabilité stratégique de la deuxième plus grande œuvre d’entraide de Suisse et succède à Claudius Luterbacher, qui présidait Caritas Suisse depuis 2021 et siégeait depuis 2014 au sein du Comité de Caritas Suisse. Il dirige désormais l’Office des affaires sociales du canton de Saint-Gall et quittera donc la présidence de Caritas Suisse à la fin de l’année 2022.

 
 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des impôts.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS