Aide d’urgence après l’éruption d’un volcan

Le Volcan de Fuego sème mort et désolation au Guatemala

Au moins 99 personnes ont perdu la vie lors de l’éruption du « Volcan de Feu » au Guatemala, et plusieurs centaines sont portées disparues. Plus d’un million de personnes sont touchées. Caritas Guatemala installe des centres d’accueil et distribue des biens de première nécessité.

Caritas a installé trois centres d’hébergement d’urgence dans la région d’Escuintla, la plus durement touchée, pour venir en aide aux personnes dans la détresse. Les villages de Los Lotes et d’El Rodeo, situés dans cette région, ont été ensevelis sous les gravats et rochers projetés par l’éruption volcanique du dimanche 3 juin. Les collaborateurs de Caritas et des bénévoles des paroisses distribuent dans ces centres d’urgence des biens de première nécessité, nourriture, eau potable, médicaments et vêtements. Pour le moment, la situation n’est toujours pas stabilisée. Mardi 5 juin, une nouvelle explosion a eu lieu. En raison des pluies persistantes, il existe également un risque aigu d’inondation dans les régions touchées. Les sources d’eau ne sont souvent plus potables en raison des cendres volcaniques.

Votre don

Galerie photos du Guatemala

Les dons peuvent être déduits des taxes.