Navigation mit Access Keys

 

L’ambassadeur de Suisse rencontre des enfants des rues à Rio

Les jeunes gens et jeunes filles du centre São Martinho à Rio ont vécu une journée particulière la semaine passée : André Regli, ambassadeur de Suisse, leur a rendu visite. Il s’est dit impressionné par ce qu’il a vu. 

 

« J’ai passé souvent devant le bâtiment de São Martinho, mais je n’imaginais pas à quel point le travail qu’on y accomplissait était impressionnant », a affirmé l’ambassadeur. Invité par Caritas Suisse, André Regli a rendu visite au centre accueillant des jeunes vivant dans la rue ou se trouvant en difficulté. Caritas Suisse s’engage dans cette institution depuis plus de 30 ans, dans le cadre de ses parrainages d’enfants. Plus de 2000 enfants et jeunes vulnérables y trouvent une aide, s’y adonnent à des activités de loisirs et y suivent un rattrapage ou un support scolaire. L’objectif est de les réinsérer si possible dans leur famille et de leur permettre d’intégrer le marché du travail.

L’ambassadeur de Suisse André Regli, qui a rendu visite au centre São Martinho en compagnie de Giancarlo Fenini, consul général à Rio de Janeiro, s’est montré impressionné par la qualité du travail accompli pour l’avenir des jeunes : « C’est magnifique de voir combien de jeunes gens et jeunes filles se préparent ici à intégrer une place de formation. » Les jeunes eux aussi ont apprécié la visite. Ils ont montré leurs compétences en capoeira en offrant à leurs hôtes une performance danse et percussions. 

 
 
 

Parrainges d'enfants de Caritas : toutes les projets

Contenu de replacement