- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
Offrir ensemble, être là les uns pour les autres : par son action de Noël, la Migros – soutenue cette année par Mimi la chouette (voir vidéo) – envoie à nouveau un signe fort de solidarité envers les plus faibles. Car personne ne doit rester isolé.
En Suisse, plus d’un million de personnes sont touchées ou menacées par la pauvreté. Leur détresse n’est pas que financière ; souvent, elle les amène aussi à se retirer et les tient éloignées de la vie sociale. Avec cinq œuvres d’entraide, à savoir Caritas Suisse, l’EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et le Secours suisse d’hiver, la Migros aide à améliorer leur situation par son action de Noël.
Aider les personnes en détresse avec des cœurs en chocolat
Pour ce faire, la Migros vend dans ses filiales, jusqu’au 24 décembre, des cœurs en chocolat d’une valeur de cinq, dix ou quinze francs dont les recettes sont entièrement destinées aux personnes en détresse. Il est aussi possible de faire un don par virement bancaire. Les recettes sont réparties dans leur intégralité entre les cinq œuvres d’entraide qui participent à l’action. La Migros verse de son côté un franc par chocolat vendu. Merci de tout cœur, chère Migros!
Avec le réseau des Caritas régionales, Caritas Suisse s’engage concrètement là où sévit la pauvreté. Cette année, les dons collectés bénéficieront notamment aux Épiceries Caritas.
Participez sur noel.migros.ch !
Tél: +41 41 419 22 22
info @caritas .ch