Navigation mit Access Keys

 
Lutte contre la pauvreté en Suisse

Grand succès du « Fair Friday » : acheter solidaire, une action qui a du sens

L’opération « Fair Friday » des 23 et 24 novembre, lancée à l’initiative des librairies Payot comme alternative au « Black Friday », a connu un immense succès. Plus de 120 magasins en Suisse romande ont participé à cette action destinée à lutter contre la pauvreté en Suisse. Les clients ont été invités à arrondir le montant de leurs achats au profit de Caritas et de ses programmes de formation et d’insertion professionnelle. Quelque 36 000 francs ont ainsi été récoltés. 

 

En Suisse, plus de 500 000 personnes, dont 100 000 enfants, sont en situation de pauvreté. Payot a estimé utile et nécessaire de sensibiliser les consommateurs à cette problématique. L’entreprise a donc décidé de proposer les 23 et 24 novembre une opération alternative au « Black Friday », intitulée « Fair Friday », et de s’associer pour cela à Caritas et à ses programmes de lutte contre la pauvreté.

L’opération a rencontré un écho très favorable auprès des clients de Payot et des plus de 120 magasins de Suisse romande qui ont participé à cette action. L’argent collecté sera versé à des programmes de formation et d’insertion professionnelle de Caritas Fribourg, de Caritas Genève, Caritas Jura, Caritas Neuchâtel, Caritas Valais, Caritas Vaud et Caritas Suisse à Fribourg.

Contenu de replacement

 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS