La Fondation Passeport Musées Suisses offre 10’000 entrées à la CarteCulture

Entrée gratuite au musée

Pour la quatrième fois cette année, la Fondation Passeport Musées Suisses offre pour Noël 10 000 entrées aux titulaires de la CarteCulture. Les personnes au budget serré qui détiennent déjà une CarteCulture pourront ainsi bénéficier d’une entrée gratuite dans l’un des quelque 500 musées suisses.

Les personnes disposant de faibles revenus ne peuvent souvent pas participer à la vie sociale, faute de moyens financiers. La CarteCulture de Caritas leur donne cette possibilité. 3100 offres dans les domaines de la formation, du sport, des loisirs et de la culture proposant des rabais compris entre 30 % et 70 % sont à disposition.

Une action spéciale démarre pour Noël : la Fondation Passeport Musées Suisses offre 10 000 billets d’entrée. Plus de 500 musées qui collaborent avec la fondation ouvrent leurs portes aux détentrices et détenteurs de la CarteCulture. C’est par exemple le cas du Musée national suisse de Zurich, du Centre Paul Klee de Berne ou du Musée Ariana de Genève. L’action commence le 1er décembre. Les entrées peuvent être retirées dans la plupart des bureaux régionaux de la CarteCulture et les Épiceries Caritas ou commandées en ligne sur www.kulturlegi.ch/museum. Les entrées sont valables jusqu’à fin 2021.

Les dons peuvent être déduits des taxes.