- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
« Des pluies diluviennes se sont abattues aux premières heures du 1er avril au sud de la Colombie et ont fait gonfler les rivières Mocoa, Sangoyaco et Mulato. Un énorme glissement de terrain s’en est suivi qui a tout emporté, les arbres, les rochers. La boue a tout détruit sur son passage », racontent les responsables de Caritas Colombie.
Cinq des 17 quartiers de Mocoa sont complètement dévastés, tous les quartiers sont directement touchés par la catastrophe. Au moins 550 familles ont perdu leurs maisons. Les ponts, les routes d’accès et les commerces ont été emportés. La ville n’a plus d’électricité, deux aqueducs qui approvisionnent la ville en eau ont été détruits, ainsi qu’un hôpital. L’accès à l’eau potable est très difficile, les soins médicaux manquent. Les secouristes atteignent la région en bateau, et la population ne peut pas quitter la région sans aide extérieure.
Caritas Colombie a immédiatement envoyé une équipe d’aide de Bogotá à Mocoa. En collaboration avec les Caritas locales et en coordination avec les autorités, elle apporte une aide immédiate aux victimes de la catastrophe.
Tél: +41 41 419 22 22
info @caritas .ch