Navigation mit Access Keys

 

Colombie : Caritas aide les victimes des glissements de terrain

Le sud-ouest de la Colombie a été touché le week-end dernier par de violentes inondations survenues après de très fortes précipitations. Une coulée de boue a dévasté la ville de Mocoa. Au moins 251 personnes ont péri, on compte 200 blessés et plus de 200 disparus. Caritas Suisse assure une aide d’urgence aux victimes.

 

« Des pluies diluviennes se sont abattues aux premières heures du 1er avril au sud de la Colombie et ont fait gonfler les rivières Mocoa, Sangoyaco et Mulato. Un énorme glissement de terrain s’en est suivi qui a tout emporté, les arbres, les rochers. La boue a tout détruit sur son passage », racontent les responsables de Caritas Colombie.

Cinq des 17 quartiers de Mocoa sont complètement dévastés, tous les quartiers sont directement touchés par la catastrophe. Au moins 550 familles ont perdu leurs maisons. Les ponts, les routes d’accès et les commerces ont été emportés. La ville n’a plus d’électricité, deux aqueducs qui approvisionnent la ville en eau ont été détruits, ainsi qu’un hôpital. L’accès à l’eau potable est très difficile, les soins médicaux manquent. Les secouristes atteignent la région en bateau, et la population ne peut pas quitter la région sans aide extérieure.

Caritas Colombie a immédiatement envoyé une équipe d’aide de Bogotá à Mocoa. En collaboration avec les Caritas locales et en coordination avec les autorités, elle apporte une aide immédiate aux victimes de la catastrophe.

Contenu de replacement

 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS