Cyclone Idai au Mozambique

Caritas engage 500 000 francs pour l’aide d’urgence au Mozambique

Le cyclone Idai laisse derrière lui une grande partie du Mozambique sous l’eau et des centaines de milliers de personnes sans abri. Caritas Suisse engage un montant de 500 000 francs pour l’aide d’urgence sur place.

 

Le cyclone de force 4 a touché la côte dans la nuit du 15 mars, avec des vents soufflant à 160 km/h dans les environs de la grande ville de Beira. Il a provoqué des inondations qui se sont faites de plus en plus massives à cause des pluies violentes les jours suivants. La situation est encore confuse et de nombreuses régions inondées sont encore coupées du reste du pays. Mais il est d’ores et déjà évident que des centaines de milliers de personnes ont tout perdu, y compris leur maison. La ville de Beira, ainsi que les provinces de Sofala, Zambezia, Tete et Manica sont particulièrement touchées.

En collaboration avec leurs partenaires des Caritas internationales, les Caritas locales ont déjà mobilisé leur aide d’urgence. Les équipes de Caritas sont en route vers les régions inondées pour évaluer précisément les besoins les plus urgents et coordonner l’aide. Caritas Suisse a dégagé pour les victimes de la catastrophe au Mozambique une première contribution de 500 000 francs pour une aide immédiate. Pour l’heure, les besoins les plus urgents sont le ravitaillement en eau potable, en denrées alimentaires et en matériel pour réparer les maisons ou pour construire des abris d’urgence.

Caritas vous remercie pour vos dons sur le compte 60-7000-4.
 

INFORMATIONS ACTUELLES SUR LA SITUATION au mozambique ET SUR L’AIDE DE CARITAS

 
 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS