Lutte contre la pauvreté en Suisse

Avec sa 3e édition, « Fair Friday » s’installe dans le paysage de la solidarité en Suisse

Les 150 magasins partenaires de «Fair Friday» ont récolté plus de 135'000 francs, soit quatre fois plus que l’an passé ! Cette année, l’action a également eu lieu en Suisse alémanique. Les personnes dans la précarité dans toute la Suisse bénéficieront de ce montant à travers les programmes de formation et d’intégration professionnelles de Caritas.

L’achat peut se faire solidaire ! C’est ce que prouve le « Fair Friday » lancé en 2018 par Payot SA. Il s’est également déroulé cette année en Suisse alémanique les 27 et 28 novembre (jusqu’au 5 décembre dans le canton de Genève, en raison des directives sanitaires).

En Suisse romande, les clients des magasins partenaires pouvaient arrondir le montant de leurs achats pour faire un don à Caritas alors que les Alémaniques pouvaient également décider de faire un donc direct. 105 enseignes ont participé, pour 150 points de vente à travers toute la Suisse. Certains magasins ont doublé le montant total de leur récolte ou ont fait eux-mêmes un don. Les 36 librairies Orell Füssli ont été les premières à décider de proposer l’arrondi solidaire de l’autre côté de la Sarine. Elles ont été rejointes par la boutique en ligne Mofakult.

L’argent collecté sera destiné à soutenir des personnes en situation de précarité en Suisse à travers les programmes de formation et d’insertion professionnelle de Caritas. Nous remercions chaleureusement les initiateurs du « Fair Friday », les enseignes et magasins partenaire ainsi que leurs généreux clients.

Les dons peuvent être déduits des taxes.