- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
L’achat peut se faire solidaire ! C’est ce que prouve le « Fair Friday » lancé en 2018 par Payot SA. Il s’est également déroulé cette année en Suisse alémanique les 27 et 28 novembre (jusqu’au 5 décembre dans le canton de Genève, en raison des directives sanitaires).
En Suisse romande, les clients des magasins partenaires pouvaient arrondir le montant de leurs achats pour faire un don à Caritas alors que les Alémaniques pouvaient également décider de faire un donc direct. 105 enseignes ont participé, pour 150 points de vente à travers toute la Suisse. Certains magasins ont doublé le montant total de leur récolte ou ont fait eux-mêmes un don. Les 36 librairies Orell Füssli ont été les premières à décider de proposer l’arrondi solidaire de l’autre côté de la Sarine. Elles ont été rejointes par la boutique en ligne Mofakult.
L’argent collecté sera destiné à soutenir des personnes en situation de précarité en Suisse à travers les programmes de formation et d’insertion professionnelle de Caritas. Nous remercions chaleureusement les initiateurs du « Fair Friday », les enseignes et magasins partenaire ainsi que leurs généreux clients.
Tél: +41 41 419 22 22
info @caritas .ch