- Ce que nous faisons
- Ce que nous disons
- Portrait
- Agir
- Trouver de l'aide
- Faire un don
Aujourd’hui, ne pas être branché numérique, c’est perdre le contact avec le monde, car presque tout se fait en ligne. Le travail à domicile, qui se répand de plus en plus, exige également des compétences numériques. Or, les personnes qui vivent avec le minimum vital ne possèdent souvent pas les compétences nécessaires. Selon l'Office fédéral de la statistique, un quart de la population suisse n'a pas assez de connaissances numériques. Caritas souhaite aider ces personnes à améliorer leurs compétences en ligne et à saisir les opportunités offertes par ces évolutions.
Plusieurs Caritas régionales proposent déjà des ateliers. Les personnes qui ont besoin d’aide peuvent passer sans rendez-vous avec leur ordinateur portable ou leur smartphone et poser leurs questions sur diverses applications. Des bénévoles les aident à payer leurs factures via l’e-banking, à déposer une candidature en ligne ou à s’inscrire dans un ORP.
La Caritas régionale de Neuchâtel a ouvert son atelier APPliqué, et Caritas Argovie et Caritas Lucerne leurs premiers points de rencontre « Digi-Treff ». Les cantons de Berne, des Grisons, de Soleure, du Jura et de Vaud vont suivre. Cette offre importante de Caritas est possible grâce au généreux soutien de Sunrise.
Tél: +41 41 419 22 22
info @caritas .ch