Catastrophe en Albanie

Aide d’urgence après le tremblement de terre en Albanie

Le réseau international de Caritas est sur le terrain en Albanie après le tremblement de terre de la nuit de lundi à mardi et prépare l'aide.

 

Le grave tremblement de terre de la nuit de la nuit de lundi à mardi et les répliques qui ont suivi ont causé de graves dégâts et plusieurs morts en Albanie.

La ville côtière de Durres a été la plus durement touchée. Mais le tremblement de terre a également causé des dégâts dans d'autres villes de la région. « Il faisait encore nuit pendant le premier tremblement de terre », explique Antonio Leuci, directeur de Caritas Albanie. Ce n'est qu'à l'aube qu'on s'est rendu compte de la gravité des dégâts. Il y a tellement de blessés que même les hôpitaux privés ont ouvert leurs portes. » Toutefois, l'ampleur exacte de la catastrophe n'est toujours pas connue.

Les employés de Caritas Albanie se rendent dans les zones touchées pour avoir un aperçu de la situation et des besoins les plus urgents. Selon le Ministère albanais de l'Intérieur, l'aide alimentaire est la plus urgente pour les personnes qui ne peuvent rentrer chez elles. Il y a aussi un besoin d'abris pour ces personnes.

Informations actuelles sur la situation en albanie et l'aide de Caritas

 

Votre don

 
 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS