Action « Cœur à Cœur » de la RTS

L’action « Cœur à Cœur » de la Radio Télévision Suisse (RTS) est de retour cette année. Elle se déroule du 15 au 21 décembre à la Place Centrale à Lausanne, et dans toute la Suisse romande. Les dons sont consacrés cette année aux enfants victimes de violences. Cette action est organisée en partenariat avec la Chaîne du Bonheur. 

 

Les organisations suisses de protection de l’enfance recensent chaque année 30 000 à 50 000 enfants qui ont besoin d’aide et de soutien parce qu’ils sont témoins ou victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d’abus. Les situations que vivent ces enfants sont souvent invisibles, elles freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance ni de se réjouir de l’avenir.

L’objectif de Cœur à Cœur est de soutenir des projets en faveur d’enfants hébergés dans des foyers ou des structures d’accueil pour parents et enfants confrontés à une situation de précarité et de fragilité, ou d’enfants placés seuls dans les foyers d’accueil d’urgence. La Chaîne du Bonheur financera des solutions à court et moyen terme pour prendre en charge les enfants et les sortir du cercle vicieux qui les saisit. 

Timéa Bacsinszky marraine

Du 15 au 21 décembre, trois animateurs sont enfermés jour et nuit dans un studio de verre installé sur la Place Centrale à Lausanne, pour un total de 147 heures non-stop. Des personnalités rejoignent à tout moment les animateurs dans leur studio pour marquer leur solidarité avec l'opération. Différents événements sont organisés sur la place durant la semaine, tous au profit de Cœur à Cœur. Un appel aux actions est lancé pour que les Romands organisent de petits événements dans leur région et soutiennent la cause de façon active et ludique. Les radios LFM, RJB, RTN et RFJ sont cette année partenaires de Cœur à Cœur et font valoir l'opération sur leurs antennes respectives.

Timéa Bacsinszky est la marraine de Cœur à Cœur 2018. Toujours très émue par les destins les plus fragiles, la tenniswoman souhaite encourager le public romand à se mobiliser : « Il me tient à cœur de m’investir en faveur des plus défavorisés. L'union fait la force, alors unissons-nous ! »

 
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS