Action « Cœur à Cœur » de la RTS

L’action « Cœur à Cœur » de la Radio Télévision Suisse (RTS) est de retour cette année. Elle se déroule du 16 au 22 décembre à la Place Centrale à Lausanne, et dans toute la Suisse romande. Les dons sont consacrés cette année à la formation et à l’éducation des jeunes en difficulté. Cette action est organisée en partenariat avec la Chaîne du Bonheur. Une partie des dons seront consacrés aux projets de Caritas.

L’action « Cœur à Cœur » invite le public romand à être solidaire et généreux. Sur la Place Centrale à Lausanne, trois animateurs sont enfermés du 16 au 22 décembre en continu dans un studio en verre pendant six jours et six nuits. Des animations, des concerts et de multiples interviews de personnalités suisses incitent le public à s’engager ou faire des dons en participant à la programmation musicale d’Option Musique. Dans les coulisses, de nombreux bénévoles répondent aux promesses de don par téléphone. Parallèlement, il est possible de s’investir aux côtés de Cœur à Cœur en créant ses propres actions qui seront relayées dans toute la Suisse romande.

Grâce aux dons récoltés, la Chaîne du Bonheur soutiendra des projets qui permettent de lutter contre la précarité des jeunes en Suisse. Dans notre pays, les jeunes entre 15 et 25 ans sont vulnérables face à la précarité et encourent le risque d’être touchés par la pauvreté. En effet un jeune sur 10 est actuellement sans formation, ni emploi et, dès l’âge de 18 ans, le même pourcentage risque de se retrouver en dessous du seuil de pauvreté. Un jeune qui n’a pas achevé l’école obligatoire ou une formation post-obligatoire est particulièrement menacé.