Partenaire urgence

Lorsqu’une catastrophe arrive, la rapidité de l’aide est souvent une question de vie ou de mort pour les victimes. Grâce à ses partenaires, Caritas Suisse dispose d’un réseau important dans 160 pays. Elle peut ainsi intervenir très vite et de manière ciblée. Et grâce aux partenaires de l'aide d'urgence qui alimentent le fonds catastrophe de Caritas, nous pouvons réagir rapidement.

Le partenaire urgence est fait pour que Caritas puisse recourir à des fonds déjà constitués en cas de séisme, d’inondation, de coulée de boue ou de sécheresse extrême, et engager immédiatement ses aides sur le terrain. Ce fonds est important pour les catastrophes oubliées, celles que les médias ne couvrent pas. Dans ces cas, le soutien financier est souvent plus difficile à trouver.

Engagez-vous aujourd’hui en versant un franc par jour et devenez partenaire urgence de Caritas. Aidez-nous à sauver des vies.

• Rapport 2016: Fonds catastrophe de Caritas
    Format de fichier: pdf / 535 Ko
    Puis-je espérer la paix? Voilà ce que vous faites en tant que partenaure de l`aide d`urgence de Caritas. Download