Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

L’eau pour tous

Avoir suffisamment d’eau propre fait partie des droits humains. Mais malgré tout, 663 millions de personnes souffrent aujourd’hui du manque d’eau nécessaire à la vie. Ceux qui sont contraints de boire de l’eau souillée tombent malades. Ceux qui ne peuvent pas arroser leurs champs ont faim. Un quart des décès dans les pays en voie de développement sont dus à l’eau souillée.

Grâce à votre parrainage «L’eau pour tous», vous soutenez les projets d’eau de Caritas. Nous construisons des puits, des citernes et des systèmes d’arrosage pour que même les plus pauvres boivent de l’eau propre, arrosent leurs champs et puissent vivre en bonne santé. Avec un franc par jour, vous apportez une contribution concrète pour que Caritas puisse assurer aux villages et à des régions entières l’accès vital à de l’eau en quantité suffisante.

Participez à un grand mouvement et prenez un parrainage «L'eau pour tous».

Ce que vous permettez.