Aide aux réfugiés de Syrie

Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Parrainages d'enfants

Chaque année, des millions d’enfants naissent dans la pauvreté. Ils subissent des violences, sont exploités, vendus, abusés sexuellement. Ils ne vont pas à l’école, n’ont pas de maison, ne mangent pas à leur faim et ne sont pas suivis médicalement. Très souvent, ils n’ont même pas droit à la moindre attention. Votre parrainage les aide et leur donne enfin la chance d’espérer un avenir meilleur.

Les enfants à l’école

Les enfants à l’école

Des millions d’enfants dans le monde sont trop pauvres pour aller à l’école. Pour les jeunes, l’instruction est pourtant le meilleur moyen d’échapper à la pauvreté. Rendez le monde un peu plus juste. Avec un franc par jour seulement, vous pouvez envoyer des enfants à l’école.

Les enfants des rues

Les enfants des rues

Les enfants des rues sont livrés sans défense à la loi du plus fort. Ils dorment sous un carton et volent leur nourriture. Les drogues et la prostitution ont tôt fait de détruire leur vie. Rendez le monde un peu plus juste. Avec un franc par jour ...

Force de vie

Force de vie

Les enfants ont droit à l'amour, à une protection et une assistance. Pourtant, ils sont des millions à être abusés sexuellement, vendus comme des marchandises ou traumatisés par la guerre. Les enfants handicapés sont abandonnés ou enfermés. Rendez le monde un peu plus juste. Avec un franc ...