Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Étoile de Caritas

Vous, Étoile de Caritas, vous apportez une lueur d'espoir à des enfants et des familles en détresse. Avec des milliers d'autres Étoiles de Caritas, vous aidez concrètement là où l'aide est la plus urgente. Votre lumière est bien plus qu'un feu de paille: votre étoile a la force de changer les choses en mieux.

Avec 10 francs par mois, vous offrez une aide rapide et simple dans différents petits projets pour des enfants et leurs familles. Vous permettez par exemple la construction d'une crèche ou d'une cuisine scolaire. Ou vous aidez à construire un puits de village ou bien vous financez des cours du soir pour des jeunes filles employées comme domestiques. Vos contributions seront utilisées là où elles sont le plus nécessaires.

Voilà ce que vous faites comme Étoile de Caritas.