Votre don contre la faim
Faim dans le monde
Défis
Bien que la planète produise une quantité suffisante de nourriture pour tous, la faim reste une triste réalité, à cause de la pauvreté, de la mauvaise gestion, du changement climatique, des catastrophes naturelles ou des guerres. 800 millions de personnes dans le monde sont sous-alimentées. Chaque jour, 15 000 enfants meurent de malnutrition ou souffrent durablement des conséquences physiques et mentales de la malnutrition.
Aide de Caritas
Caritas s’emploie à mettre un terme à la faim dans le monde. Elle s’engage donc en faveur du développement rural, afin que les petits paysans puissent gagner un revenu régulier et nourrir leurs enfants de manière équilibrée :
- Nous aidons les petits paysans des pays en développement avec des semences résistantes.
- Nous développons des systèmes d’irrigation.
- Nous enseignons des méthodes de culture modernes.
- Nous soutenons la création de coopératives de commercialisation.
- Nous soutenons les petites entreprises dans la commercialisation et la vente de leurs produits.
Aide au Cambodge: Lutte contre le changement climatique

Les petits paysans cambodgiens continuent de cultiver le riz selon des méthodes traditionnelles, avec la récolte une fois par an avec la mousson. Mais le changement climatique rend les pluies de plus en plus imprévisibles. Des récoltes entières sont détruites. Les conditions climatiques extrêmes jettent des familles entières dans la pauvreté. Avec l’aide de Caritas, les agriculteurs de la zone du projet créent des canaux d’irrigation pour les rizières et diversifient leurs revenus grâce à l’élevage de petits animaux ou aux jardins potagers.
Plus d'informations