Parrainages/marrainages par thèmes
L’eau pour tous
Défis
Avoir suffisamment d’eau potable est un droit fondamental. Plus de deux milliards de personnes souffrent du manque d’accès à l’eau. Elles doivent boire de l’eau polluée et tombent malades. Les personnes qui ne peuvent pas irriguer leurs champs ont faim. Un quart des décès dans les pays en développement est dû à l’eau contaminée.
Aide de Caritas
L’eau potable pour tous n’est pas forcément un rêve. Caritas construit des puits, des citernes et des systèmes d’irrigation pour que les plus pauvres aussi puissent boire de l’eau potable, irriguer leurs champs et vivre en bonne santé. Nous enseignons l’hygiène dans les villages et les écoles et montrons comment construire des latrines avec des moyens simples.
Votre parrainage/marrainage « L’eau pour tous » permet de soutenir par exemple les projets suivants :
- Raccordements d'eau dans des maisons du haut-plateau bolivien
- Transmission de méthodes agricoles peu gourmandes en eau et respectueuses du climat en Éthiopie
- Infrastructures pour la protection contre les inondations et réservoirs d’eau au Cambodge
- Durabilité des systèmes agricoles et des systèmes d’exploitation de l’eau dans les régions lacustres et les zones humides du Mali
Avec un franc par jour, vous contribuez concrètement à ce que Caritas puisse garantir l’accès vital à une eau suffisante pour des familles, des villages, des régions entières. Devenez parrain/marraine et permettez que tous aient accès à l’eau.
Aide en Bolivie : de l’eau potable pour une meilleure santé
« Avant, nous n’avions pas d’eau potable pendant la saison sèche et nous devions boire l’eau du canal. Mon neveu Daner était toujours malade et souffrait de diarrhées. Il ne grandissait pas, et restait frêle et petit. Grâce à Caritas, nous avons maintenant l’eau potable dans la maison. Daner n’est plus malade aujourd’hui. Il peut aller à l’école régulièrement et se développe magnifiquement. »