Parrainage/marrainage d’enfants
Force de vie
Défis
Nombreux sont les enfants et adolescents qui grandissent non seulement dans la pauvreté, mais aussi dans un environnement violent. Ils sont battus, exploités sexuellement, échangés comme des marchandises bon marché ou traumatisés par les guerres. Les enfants handicapés sont négligés ou enfermés. Leurs parents ont honte ; ils sont trop pauvres ou trop surchargés pour pouvoir subvenir aux besoins spéciaux de leur enfant.
Aide de Caritas
Nous devons protéger ces enfants contre la violence et leur redonner la force de vivre en créant pour eux un environnement non violent. Grâce au parrainage/marrainage d’enfants « Force de vie », vous soutenez divers projets :
- Au Cambodge, des enfants sont protégés contre les abus et l’exploitation
- En Colombie, des enfants réfugiés du Venezuela sont soutenus dans leur intégration
- Au Mali, les droits des enfants migrants sont renforcés afin de les protéger de la contrebande, de la traite et de l’exploitation
Avec seulement un franc par jour, vous assurez protection, soins et assistance aux enfants traumatisés. Devenez marraine/parrain d’un enfant et donnez à ces enfants blessés une nouvelle force de vie et une existence non violente et indépendante.
Aide en Cambodge : nouvelles perspectives pour Siri
« Ma famille était très pauvre. Quand un voisin a offert à mes parents de m’emmener en Thaïlande comme nounou, ils ont accepté. J’avais 7 ans. Mais en Thaïlande, l’enfer m’attendait. J’ai dû mendier jour et nuit. Si je n’apportais pas assez d’argent, on me battait et je n’étais pas nourrie. Après cinq ans, j’ai réussi à m’échapper. Grâce à Caritas, j’ai aujourd’hui un foyer et je peux aller à l’école. »