Parrainage/marrainage d'enfants
Les enfants des rues
Défis
Partout dans le monde, les enfants des rues sont livrés à la loi du plus fort. Ils dorment dans des cartons et volent de quoi manger. La drogue et la prostitution détruisent leur vie.
Pauvreté extrême, négligence, violence familiale, faim, recherche de revenus : les raisons qui jettent les enfants dans la rue et les livrent à la violence sont multiples. Beaucoup d’entre eux sont victimes d’abus et oublient leurs blessures dans la drogue et l’alcool. Des enfants de 12 ans drogués et alcooliques, c’est une réalité en Amérique latine et ailleurs dans le monde.
Les enfants des rues ont besoin d’un abri, de nourriture, d’encadrement et de perspectives d’avenir. Ils doivent retrouver une vie normale, aller à l’école et terminer leur scolarité. Il faut aussi faire en sorte que les enfants de milieux fragiles ne se retrouvent pas dans la rue.
Aide de Caritas
Votre parrainage/marrainage « Enfants des rues » soutient plusieurs projets :
- Protection des enfants et des adolescents contre la violence, le trafic d’êtres humains et l’exploitation sexuelle en Bolivie
- Les enfants des rues dans les grandes villes du Brésil trouvent un abri et de la nourriture dans les centres de Caritas
Avec seulement un franc par jour, vous permettez aux enfants des rues de réintégrer la société, de terminer l’école et de suivre une formation. Devenez marraine/parrain et donnez aux enfants une vraie chance pour un avenir meilleur.
Aide en Bolivie : pour un avenir meilleur
« J’ai vécu des disputes et des coups toute mon enfance. Pour oublier mes peines, j’ai pris de la drogue. À l’âge de 12 ans, j’ai rejoint une bande de jeunes et commencé à vivre dans la rue. Ma mère m’a emmenée dans un des centres de Caritas. Là, j’ai trouvé un foyer temporaire, des soins et j’ai pu faire face à mon passé. Aujourd’hui, j’arrête de prendre des drogues, je vais à l’école et je peux espérer un avenir meilleur. »
Plus d'informations