Parrainage/marrainage d’enfants
Les enfants à l’école
Défis
Dans les pays en développement, des millions d’enfants ne peuvent pas aller à l’école parce qu’ils sont trop pauvres. L’éducation est le meilleur moyen pour un jeune de sortir de la pauvreté.
Une bonne formation n’est pas seulement la base d’une existence sûre à l’âge adulte. Elle renforce également la confiance en soi des enfants. Ils apprennent à croire en eux-mêmes et en leurs propres capacités. Par l’éducation, les enfants d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud pourront être autonomes.
Aide de Caritas
Avec le parrainage/marrainage « enfants à l’école » vous soutenez différents projets :
- Jardins d’enfants pour des enfants roms en Bosnie-Herzégovine
- Environnement éducatif sûr pour des enfants réfugiés syriens
- Formation professionnelle des jeunes dans la construction en Haïti
- Des enfants éthiopiens apprennent à utiliser l’eau de manière durable
Un franc par jour seulement permet aux enfants et aux jeunes touchés par la pauvreté de fréquenter l’école et d’accomplir une formation professionnelle. Devenez marraine/parrain et donnez aux enfants une vraie chance pour un avenir meilleur.
Soutien en Bosnie-Herzégovine : plus qu’un simple jardin d’enfants
« Comme je devais m'occuper de mes enfants, je ne pouvais pas travailler - nous vivions grâce à l'aide de ma famille. Je suis très heureuse que mes deux garçons aient été acceptés dans le programme de jardin d’enfants de Caritas. Maintenant, j'ai trouvé un emploi à temps partiel et je peux subvenir aux besoins de ma famille. Mes enfants se réjouissent chaque jour d’aller au jardin d’enfants. Je suis convaincue qu'ils passeront le cap de l'école et qu'ils prendront leur avenir en main. »