Navigation mit Access Keys

 

Faire un don en nature

Caritas accepte non seulement l'argent, mais aussi les dons en nature: par exemple des textiles en bon état pour l'aide en vêtements ou des aliments et articles d'usage quotidien pour les Epiceries Caritas. Toutes vos propositions nous font plaisir.

 
 

Vivres et produits d'usage quotidien

Légumes, fruits, pain, produits laitiers, huile, sucre: les Épiceries Caritas dépendent des dons en nature pour permettre aux personnes pauvres d'acquérir ces produits d'usage quotidien à bas prix. Les Épiceries Caritas disposent de réfrigérateurs et de congélateurs dans les points de vente, et les dons de produits frais et congelés ne représentent pas un problème pour nous. Produits de douche, shampoings, langes, produits de nettoyage, papier de toilette et beaucoup d'autres produits d'usage quotidien complètent l'offre des Épiceries Caritas.

C’est avec plaisir que nous acceptons votre offre.

 

Vêtements et souliers

Caritas Suisse collecte les textiles en bon état et les chaussures pour son aide en cas de catastrophe et pour les personnes défavorisées en Suisse et à l'étranger. À la centrale des vêtements de Caritas Suisse, à Waldibrücke près de Lucerne, vos dons de vêtements sont triés et préparés pour l'envoi. Nous venons chercher chez vous les vêtements et les chaussures, ou bien nous les acceptons à la centrale de Waldibrücke. Des containers sont à votre disposition en ville de Lucerne et dans la région. Les Caritas régionales de votre région acceptent également volontiers vos dons de vêtements.

 

Meubles

Dans différentes régions de Suisse, Caritas vient chercher chez vous les vieux meubles et les remet en état pour les personnes nécessiteuses ou pour la revente dans ses brocantes. Selon les régions, Caritas propose également des débarras d'appartements.

L'organisation Caritas de votre région vous renseignera volontiers. 

 

Dons en nature en cas de catastrophe

L'aide d'urgence en cas de catastrophe doit fonctionner rapidement et efficacement. En principe, nous nous procurons les biens destinés à l'aide le plus près possible du lieu de la catastrophe. Cela évite les longs trajets de transports et renforce l'économie de la région.

Si nécessaire, nous livrons depuis la Suisse dans la région de la catastrophe des vêtements provenant de l'aide de vêtements de Caritas ou des biens très spécifiques.

Les entreprises et les donateurs et donatrices qui veulent soutenir Caritas dans une catastrophe sont donc priés d'apporter leur aide sous forme d'argent. Nous pouvons employer ces dons pour des projets ciblés.

Contenu de replacement

 

Contact