Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Don d’entreprise

Des clients satisfaits, des collaborateurs motivés et une aide durable à des personnes dans le besoin à l'étranger ou en Suisse: ce sont les avantages pour votre entreprise si vous soutenez un projet de Caritas.

Engagez-vous avec votre entreprise et faites la différence: par exemple au Sud-Soudan, très éprouvé par la sécheresse

Par votre don, faites un signe pour que des personnes deviennent économiquement plus fortes dans les pays en voie de développement — comme producteurs ou comme consommateurs. C'est en renforçant le pouvoir d'achat des personnes pauvres que l'on peut combattre durablement la pauvreté. En Suisse, tout va mieux lorsqu'il y a moins de personnes endettées.

Vous avez frappé à la bonne porte en choisissant de soutenir des projets de Caritas.

Favorisez l’établissement d'une économie locale fonctionnelle au Nicaragua ou la formation de jeunes en Ouganda. Ou permettez à des personnes pauvres en Suisse d'acheter des produits de première nécessité dans les Épiceries Caritas.

Vous pouvez par exemple nous soutenir de la manière suivante:

• Faites un don pour un projet particulier.
  • Organisez avec vos collaborateurs une action de dons — et votre entreprise doublera la somme réunie.
  • Vendez un produit en faveur d'un projet.
  • Faites à vos collaborateurs ou à vos clients un cadeau choisi dans notre Caritas Fairtrade.
  • Envoyez des cartes de Noël et de voeux choisies dans notre assortiment Caritas.
  • Devenez partenaire de la CarteCulture, en accordant aux personnes nécessiteuses des rabais sur vos produits ou sur vos spectacles.

Nous vous conseillons volontiers pour mettre en pratique vos idées et vos besoins de communication.