Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Agir immédiatement en cas de catastrophe

Lorsqu’une catastrophe arrive, la rapidité de l’aide est souvent une question de vie ou de mort pour les victimes. Grâce à ses partenaires, Caritas Suisse dispose d’un réseau important dans 160 pays. Elle peut ainsi intervenir très vite et de manière ciblée. Et grâce aux partenaires de l'aide d'urgence qui alimentent le fonds catastrophe de Caritas, nous pouvons réagir rapidement.

Le fonds catastrophe est fait pour que Caritas puisse recourir à des fonds déjà constitués en cas de séisme, d’inondation, de coulée de boue ou de sécheresse extrême, et engager immédiatement ses aides sur le terrain. Ce fonds est important pour les catastrophes oubliées, celles que les médias ne couvrent pas. Dans ces cas, le soutien financier est souvent plus difficile à trouver.

Engagez-vous aujourd'hui en versant un franc par jour au fonds d'aide en cas de catastrophe de Caritas.

Voilà ce que vous faites en tant que partenaire de l'aide d'urgence de Caritas.