Placement familial

Caritas Suisse est une organisation de placement familial certifiée. Sur mandat de services de protections des mineurs ou de tribunaux, Caritas Placement Familial accompagne des placements d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en situation de vie difficile dans des familles d'accueil en Suisse romande et en Suisse alémanique.

Prestations et tarifs 2018

En raison de la reconnaissance de notre organisation par le canton de Lucerne (siège de notre organisation) et de sa loi sur les institutions sociales, notre organisation de placement familial est dans la nécessité d’adapter ses prestations et de les compléter selon de nouveaux standards.

L’offre traditionnelle de placement en Time-Out demeure et sera complétée désormais par deux variantes : le placement sous la forme d’intervention en situation de crise et le placement d’urgence.

L’offre connue sous le terme de placement à long terme s’appellera dorénavant placement à moyen et long terme et sera complétée par deux variantes : le placement socio-pédagogique et le placement relais (week-ends et vacances).

Cette extension de notre offre de placement pour les enfants et adolescents en difficulté est dictée par les nouvelles contraintes imposées aux organisations de placement familial. Elle implique un accroissement des prestations-cadre régissant ces différents types de placement. Il en découle une adaptation tarifaire inévitable qui entrera en vigueur au début de l’année prochaine. Vous trouverez les nouveaux tarifs valables dès 2018 suivant. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet.

• Placement à long terme – Tarifs 2018
    Format de fichier: pdf / 223 Ko