Les restaurants Bon Lieu

Gastronomie de qualité et responsabilité sociale

Bon Lieu est un concept novateur de restauration en Suisse. Il a pour objectif d’aplanir les différences et de rassembler les gens. Les restaurants Bon Lieu proposent une cuisine équilibrée et fraîche pour tous, aussi bien les personnes qui gagnent bien leur vie que celles en situation de pauvreté. Les prix sont adaptés en conséquence. Parallèlement, les restaurants offrent aux personnes socialement défavorisées une opportunité de se réinsérer dans le monde du travail.

Le concept Bon Lieu a été lancé par les institutions d’utilité publique, SV Fondation et Caritas Suisse, qui en assurent ensemble la responsabilité institutionnelle. Depuis juillet 2021, Mars Suisse soutient également ce projet. Le concept Bon Lieu existe dans des restaurants partout en Suisse.

Comment fonctionne Bon Lieu

Les personnes qui possèdent une CarteCulture peuvent obtenir chaque année un bon valable pour l’offre Bon Lieu. Elles peuvent faire valoir ce bon dans les restaurants Bon Lieu au cours de l’année de validité.

Bon Lieu, c’est...

• novateur sur le plan de la gestion: prix usuels du marché pour les personnes qui gagnent correctement leur vie
  • social: repas à prix réduits abordables pour les personnes en situation de précarité (CarteCulture)
  • valorisant la qualité: cuisine équilibrée basée sur les produits frais