Restaurants Bon Lieu

Avec Bon Lieu, SV Fondation et Caritas Suisse lancent un projet de restaurants d'un nouveau genre, pour surmonter ce qui sépare : des personnes en situation de pauvreté et d'autres gagnant normalement leur vie ont ainsi la possibilité de manger bien et sainement dans un même restaurant Bon Lieu, à des conditions adaptées à la situation de chacun. Dans le même temps, des personnes socialement défavorisées trouvent ici une opportunité de reprendre pied dans le monde du travail.

• Flyer Bon Lieu-Restaurants (en allemand)
    Format de fichier: pdf / 3 Mo
    Download

Bien manger, au bon endroit : cette façon de résumer Bon Lieu est à la fois simple et évidente - apparemment. Car, en Suisse, Bon Lieu est un nouveau concept de restaurants, dont le but est de rassembler. En substance : les personnes en situation de pauvreté doivent pouvoir se permettre de fréquenter le même restaurant que ceux qui gagnent normalement leur vie. Dans le même temps, Bon Lieu donne aux personnes socialement défavorisées une opportunité de réintégrer le monde du travail.

Le fonctionnement de Bon Lieu
1. Des repas aux prix du marché aux personnes gagnant normalement leur vie. 2. Des repas à prix réduits aux personnes en situation de pauvreté (CarteCulture ou carte d'achat des Épiceries Caritas). 3. Cuisine fraîche et équilibrée. 4. Possibilités de réinsertion professionnelle pour des personnes socialement défavorisées.

La SV Fondation et Caritas Suisse soutiennent le projet sur le plan organisationnel et financier. Le concept Bon Lieu s'applique dans toute la Suisse, généralement dans des établissements de restauration existants. Il y a actuellement des restaurants Bon Lieu à Bâle, Coire, Genève, Granges, Lucerne, Schlieren et Zurich.

D'autres établissements sont prévus. La website de Restaurants Bon Lieu.