Scharnachtal

Caritas-Montagnards

Engagement de bénévoles auprès de familles paysannes de montagne en difficulté

Un accident, une maladie, une reprise d’exploitation ou un projet de construction: très vite, les paysans de montagne peuvent être confrontés à de grandes difficultés. Mais souvent, quelques bras supplémentaires et une grande motivation suffisent pour alléger des périodes très chargées.

Caritas-Montagnards met en relation des bénévoles avec des familles paysannes de montagne qui traversent une période difficile. Ce coup de main pour les travaux quotidiens permet aux familles de respirer et de reprendre confiance. Les bénévoles apportent leur aide là où elle est nécessaire: pour les travaux agricoles, des travaux de rénovation/construction, le ménage ou encore la garde d'enfants.

B. Dubosson, Bergbauer
«L’aide des bénévoles améliore grandement notre qualité de vie.Famille Dubossonpaysans de montagne.»Famille DubossonFamille de paysans de montagne

Actualités et récitsGros plan sur nos contributios

Conditions pour un engagement montagnard

• Nationalité: CH ou ressortissant des pays de l'UE/AELE ou avec un permis de travail et un domicile en Suisse
  • Connaître la langue du lieu de l’engagement
  • Âge: de 18 à 70 ans
  • Charge de travail: être en forme physiquement et mentalement
  • Durée de l’engagement: une semaine ou plus
  • Indemnités: les bénévoles sont nourris et logés

S’inscrire à un engagement montagnard

Sur le site Internet de Caritas-Montagnards, les bénévoles choisissent une exploitation et s’inscrivent pour la semaine souhaitée. La  mise en contact fonctionne ainsi de manière rapide, solidaire et sans complications administratives. Sur demande, les bénévoles reçoivent une attestation pour l’engagement effectué.Les engagements de Caritas-Montagnards représentent une aide efficace et permettent de belles rencontres entre bénévoles et familles paysannes de montagne.

Votre don pour les familles de paysans de montagne en difficulté
Nous protégeons vos données.

Caritas-Montagnards

Rue St-Pierre 3