Navigation mit Access Keys

 

« Comment nous sauvons les jeunes filles »

Goorav Tomar, conseiller juridique de notre société Partners Chetanalaya, explique dans la vidéo comment se déroulent les libérations des servantes.

 

A propos de notre organisation partenaire Chetanalya

Chetanalaya, l’organisation partenaire de Caritas, s’engage depuis des années dans l’aide et la reconnaissance des droits des jeunes filles employées domestiques en Inde. Avec le soutien de Caritas Suisse, Chetanalaya s’efforce d’améliorer le droit du travail, crée des forums d’employées de maison à Delhi pour leur permettre de se battre ensemble pour leurs droits, et les aide à se libérer du travail forcé. Chetanalaya informe les jeunes filles dans leur région d’origine en leur expliquant comment migrer de manière sûre en ville et les aide à rentrer chez elles.

 

  

 

Comment votre don est utilisé

Forum des employées de maison : Aujourd’hui, déjà près de 10 000 employées domestiques se retrouvent dans les forums et se soutiennent mutuellement dans leurs problèmes avec leurs employeurs. Leur devise : l’union fait la force !

Libération et défense de leurs droits : Si les employées vivent dans des conditions d’esclavage, nous les sauvons et les aidons à faire valoir leurs droits. 

Informations et travail de lobbying : Nous luttons pour faire reconnaître le travail des employées domestiques, assurer des salaires décents et punir les crimes qu’elles ont subis. Dans leurs régions d’origine, nous leur expliquons comment migrer de manière sûre.

Réinsertion sociale : Nous aidons les employées libérées dans leur réinsertion chez elles en leur proposant des formations scolaires, des formations professionnelles et un soutien familial.

 

Votre don

 

Plus d'informations

Contenu de replacement

 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS