Bolivie

L’hygiène s’améliore dans des communes pauvres du haut-plateau grâce à de l’eau potable

Dans les campagnes de Bolivie, environ 30 % de la population n’a pas accès à l’eau potable. Les ménages puisent leur eau dans des rivières et des fossés qui servent aussi à abreuver le bétail et à laver la lessive. Cela favorise la propagation de maladies comme la diarrhée qui tue chaque année 30.000 enfants en Bolivie. Le présent projet équipe 20 communes d’installations d’approvisionnement en eau. Il constitue des comités et leur apprend à exploiter correctement ces installations. Des ateliers de sensibilisation à l’hygiène, à la propreté et à la protection de l’environnement, ainsi que des instructions pour la construction de latrines, améliorent les conditions d’hygiène de toute la commune.

Pays/région:
Bolivie, district de Sapahaqui et Patacamaya

Groupe cible
1'204 familles, soit près de 5'400 personnes, dans 20 communes des districts de Patacamaya et Sapahaqui qui n’ont pas accès à l’eau potable

Budget nécessaire
1'239'953 francs

Durée du projet
Du 01.01.2017 au 31.12.2019

Numéro du projet

Objectif du projet
En améliorant l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires, le projet apporte une contribution à la santé et à la qualité de vie de la population pauvre et marginalisée des 20 communes.

Responsable du projet
Esther Belliger, Tél : +41 41 419 24 41, ebelligerto make life hard for spam bots@to make life hard for spam botscaritasto make life hard for spam bots.ch

Département
Afrique / Amérique latine