Paiements directs pour les plus vulnérables

Prise de position de Caritas sur la crise du coronavirus

 

Les conséquences de la crise du coronavirus sont considérables, multiformes et globales. La mission centrale de Caritas Suisse est la lutte contre la pauvreté en Suisse et dans le monde. En Suisse, on voit ces dernières semaines qu’un grand nombre de personnes en situation de pauvreté ou juste au-dessus du seuil de pauvreté ainsi que de personnes en marge de la société se retrouvent du jour au lendemain dans une situation presque inextricable et ont un urgent besoin d’aide.

Jusqu’ici, le Conseil fédéral a pris des mesures pour atténuer les conséquences économiques et sociales de la pandémie pour un montant de 60 milliards de francs. Caritas Suisse salue ces mesures de la Confédération. Mais ce train de mesures a aussi des lacunes, avec des conséquences dramatiques pour les personnes concernées : une fois de plus, les personnes vivant dans notre pays, qui n’ont pas grand-chose et doivent compter chaque franc, sont laissées de côté. On les oublie ! Ils ont besoin d'n programme de soutien.

 

Download

  • Paiements directs pour les plus vulnérables
    Format de fichier: pdf / 180 Ko
    Appel de Caritas à un soutien ciblé pour les personnes en situation de pauvreté et les classes moyennes dans la crise du coronavirus. (avril 2020) Download
 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des impôts.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS