Les catastrophes oubliées

Loin de l’attention des médias, la population au Yémen, au Soudan du Sud ou au Venezuela vit dans une immense détresse humanitaire. N’abandonnons pas ces personnes! Car l’oubli est la plus grande catastrophe.

Des catastrophes, des guerres et des déplacements de population affectent actuellement la vie de millions de personnes. La souffrance et les photos des victimes font la une des médias, pour un certain temps. Mais les crises humanitaires disparaissent rapidement de notre conscience. Mais la détresse des victimes, elle, perdure.

Au Yémen, ravagé par la guerre, les conflits armés ont détruit des éléments d’infrastructure aussi vitaux que les hôpitaux, les terres cultivables et les points d’eau. Depuis lors, des millions de familles ont été menacées de famine et luttent pour survivre, souvent déplacées dans leur propre pays. Après des années d’affrontements guerriers, plus que la moitié des habitant-e-s du Soudan du Sud souffrent aussi d’une grave pénurie de nourriture. Les enfants souffrent de malnutrition et tombent malades parce qu'ils n'ont pas d'eau potable propre. La pénurie dans leur pays a forcé presque 4 millions de Vénézuéliens à fuir vers les pays voisins. Ils y arrivent avec pour tout bagage les habits qu’elles portent sur elles.

Caritas entend la souffrance de ces personnes, même quand les médias n’en parlent plus tous les jours. Elle soutient les victimes de ces catastrophes oubliées dans leur survie : avec de la nourriture et l’approvisionnement en eau, avec des semences, des biens de consommation courante, avec une aide pour le logement, des soins médicaux, des conseils juridiques et un suivi psychologique. Apprenez-en plus sur notre aide et luttez avec nous contre l'oubli. Votre don aide!

Votre don