Caritas Switzerland is actively involved worldwide, whether in acute emergency relief or longer-term projects

Églises, paroisses et monastères

Votre paroisse, votre communauté paroissiale, votre communauté religieuse ou votre organisation proche de l’Église peut nous aider

Vous souhaitez soutenir des projets sociaux en Suisse et dans le monde? Nous sommes votre partenaire de confiance, que ce soit pour une aide d’urgence ou pour des projets à plus long terme. Votre soutien est une contribution précieuse pour que nous puissions apporter une aide efficace et diffuser les valeurs de Caritas dans le monde.

Atteindre des objectifs ensemble

Votre partenariat avec Caritas Suisse

Nous ne nous contentons pas de combattre les symptômes, nous changeons le système. Grâce à notre engagement politique et à un travail de fond scientifiquement fondé, nous réduisons durablement la pauvreté, en Suisse et dans le monde.

Dimanche de Caritas et des réfugiés

Dimanche de Caritas
Le Dimanche de Caritas a lieu en août: toutes les paroisses de Suisse, conformément au souhait des évêques, font une collecte pour le travail de Caritas Suisse. Chaque année, l’accent est mis sur un domaine thématique différent.

Oui à un monde sans pauvreté

27 août 2023

Dimanche de Caritas 2023

Lettre de recommandation de Mgr Felix Gmür, Annonce dans le bulletin paroissial et sur le site Internet, Documents pour la célébration: homélie/prières/intercessions (rédigées par Andreas Wissmiller, responsable de l’espace pastoral de la région de Willisau)/Annonce de la collecte à la célébration, Affiches, Carte de commande (pour des affiches et des publications supplémentaires), Rapport annuel 2022 de Caritas Suisse

Télécharger (pdf, 970.51 KB)
Affiche

Dimanche de Caritas 2023

Télécharger (pdf, 11.8 MB)

Journées des réfugiés / Dimanche des réfugiés
Le troisième week-end de juin ont lieu les Journées des réfugiés. Le Dimanche des réfugiés de Caritas en fait partie. La collecte de ce dimanche aide les personnes qui ont quitté leur pays par nécessité et désespoir.

Ce que permet votre don

personnes

ont bénéficié directement d’un projet

enfants