Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Entreprise engagée

La collaboration entre économie et organisations d’utilité publique est de plus en plus importante. On ne peut résoudre les problèmes sociaux que si toutes les forces de la société travaillent de concert. Le développement durable et la lutte contre la pauvreté ne sont possibles que si des partenaires se rencontrent et s’engagent ensemble. Avec Caritas, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) n’est pas un simple slogan.

Une bonne gestion n’est pas seulement la tâche principale de chaque entreprise. C’est aussi le pilier du bien-être et de la sécurité sociale. Un nombre toujours plus grand d’entreprises souhaite contribuer concrètement à ce bien-être et répercuter un peu du succès de leur entreprise vers les personnes défavorisées.

Pour les entreprises qui souhaitent exercer leur responsabilité sociétale, Caritas est une partenaire fiable et compétente. Nous vous aidons volontiers à mettre sur pied un programme dans ce sens ou à l’approfondir. Avec nous, trouvez l’approche la plus juste, que ce soit dans le domaine de la coopération au développement, de l’aide en cas de catastrophe ou dans un projet de Caritas en Suisse.