Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Budget

Le modèle de budget, les exemples et la présentation Powerpoint de Caritas servent de supports de cours aux enseignants.

Pour les dépenses annuelles, on intègre en général 1/12 du montant dans le budget mensuel. Cette façon de procéder est délicate, car elle ne tient compte ni de l’échéance de la dépense, ni de la somme déjà économisée au moment de l’établissement du budget.

Planification réaliste du budget à l’aide du modèle

Avec le modèle de budget de Caritas, les apprenants arrivent aux chiffres exacts pour les dépenses annuelles ; on évite ainsi les mauvaises surprises. L’expérience montre que les dépenses non mensuelles sont souvent oubliées dans le budget. Le modèle de Caritas permet de réduire sensiblement cette source d’erreur.

Présentation Powerpoint et exemples de budget comme supports de cours

La présentation Powerpoint « établir un budget et le mettre à jour » et les exemples de budget aident à planifier les cours et à les donner. Les deux supports peuvent être modifiés et adaptés aux besoins individuels de l’enseignant-e.