Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Education financière

Notre société de consommation actuelle exige des compétences budgétaires accrues. Pour aider les jeunes à gérer leurs dépenses en fonction de leurs ressources, Caritas propose plusieurs outils d’éducation financière.

Règles d‘or

Des explications claires et concises et des pictogrammes expressifs pour faciliter la gestion des finances au quotidien.

Application

L’application « Caritas My Money » permet aux adolescent-e-s et aux jeunes adultes de visualiser leur budget et leurs dépenses en un clin d’œil.

Budget

Le modèle de budget, les exemples et la présentation Powerpoint de Caritas servent de supports de cours aux enseignants.