Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Devenez marraine/parrain

Devenez parrain ou marraine d’un enfant défavorisé et offrez-lui des moments inoubliables, votre présence et de nouvelles relations.

Faire de la pâtisserie ou du patin à glace, faire voler des cerfs-volants, lire une histoire ou aller au zoo: aimeriez-vous vous investir en tant que parrain ou marraine une à deux fois par mois et participer à l’évolution d’un enfant?

Avec un parrainage du projet Caritas «mit mir - avec moi», vous soutenez des familles en situation précaire et offrez à des enfants de condition sociale et financière difficile de bons moments, du temps et de nouvelles relations. Ce geste profite non seulement aux enfants, mais aussi aux parents qui ont ainsi un peu plus de temps libre. Vous aussi vous bénéficierez de cette expérience: vous assisterez à la croissance et au développement d’un enfant, créerez des liens sympathiques et vous engagerez activement pour une société plus solidaire.

Le projet Caritas «mit mir - avec moi» est proposé dans les cantons d’Argovie, Bâle, Berne, Lucerne, Soleure, St-Gall, Thurgovie et Zurich. D’autres informations sont disponibles auprès des Caritas régionales.