Aide aux réfugiés de Syrie

Plus de onze millions de Syriens sont en fuite, dont la moitié sont des enfants. Caritas Suisse assure depuis 2012 une aide d’urgence et un soutien à long terme pour un montant de 18 millions de francs en Jordanie, en Syrie, au Liban et au nord de l'Irak.

Faire un don ici

Oui, je voudrais soutenir ce projet et faire un don

World map + -

Bénévole

Proposer un cours de français à des migrants, aider une famille d’agriculteurs à faire les foins ou ranger les marchandises dans une Épicerie Caritas: offrez de votre temps à Caritas et engagez-vous en tant que bénévole!

Les bénévoles de Caritas rencontrent des personnes dans un autre contexte et les aident à s’intégrer socialement. Ils transmettent leurs connaissances et apprennent beaucoup au contact des autres. Selon le domaine d’intervention, vous bénéficierez d’une formation et d’un dossier bénévolat sur demande.

Caritas Suisse et les Caritas régionales proposent différents engagements bénévoles:

Avec Caritas-Montagnards, vous apportez votre soutien à une famille de paysans de montagne en situation d’urgence et aidez la famille là où elle en a le plus besoin. Vous gardez les enfants, aidez dans les pâturages, à l’étable ou effectuez des travaux de construction. Grâce à votre aide, la famille peut continuer à gérer son exploitation.

Les Caritas régionales proposent différentes missions. Vous pouvez vous engager en tant que:

• marraine/parrain d'un enfant défavorisé dans le cadre du projet «avec moi»
  • auxiliaire lors de l’action annuelle «Un million d’étoiles»
  • vendeuse/vendeur dans une Épicerie Caritas
  • professeur de français pour les migrantes et migrants
  • accompagnatrice/accompagnateur de personnes gravement malades

Comme vous pouvez le constater, il existe d’innombrables possibilités. Nous comptons sur vous!

De plus amples informations sont disponibles sur la page correspondante.